E-MITIC

Vos ambitions , nos solutions

Marketing : Faire connaitre votre entreprise via le SMS professionnel et la création de mails professionnels

20181220-ciblage-marketing-mobile.jpg
Selon les experts du marketing et de la publicité, la meilleure façon de transmettre un message à un destinataire est d'entrer dans son intimité. Comment marquer les esprits de façon pertinente tout en réussissant à s'immiscer dans un quotidien ?

Les téléphones portables existent sur le marché depuis maintenant deux décennies. Leur croissance et leur essor ont été un véritable modèle de succès technologique et leur impact ne cesse d'influencer le quotidien des consommateurs. Avec l'apparition de la 2G, de la 3G, puis de la 4G, nous avons un accès à l'information de façon permanente, que ce soit à domicile ou à l'extérieur de chez nous.


Lorsque nous recevons un email, nous savons que la réactivité requise n'est pas immédiate. Par contre, lorsque nous recevons un SMS ou un appel téléphonique, l'effet produit n'est pas du tout le même. Ils passent en priorité : pourquoi ? Pour plusieurs raisons très importantes dans le bon fonctionnement de la publicité et de la communication. C'est ainsi que nous voulons partager avec vous quatre règles pour reussir sa campagne de Sms Marketing : 


1. Définir le but de sa campagne SMS
Nombreux sont les outils pour lancer sa campagne de marketing mobile. Il est donc nécessaire de faire le bon choix en fonction de l'objectif.
2. Segmenter sa base clients
Bien cibler les numéros qui seront intéressés. On peut examiner la tranche d'age, les catégories socio-professionnelles, localisation géographique etc.
3. Personnaliser le contenu
Le sms pro doit être percutant et rédigé avec soin.
4. Le bon moment 
Connaissance de sa cible ou des clients sera d'un grand avantage car certains clients n'aiment pas recevoir des messages à certaines heures.

Aussi venons-en au mail professionnel, un véritable outil de positionnement dans le monde professionnel car l'utilisation de serveurs de messagerie commun (Yahoo, Gmail, Outlook.fr etc.) n'est pas tres adapté à l'environnement professionnel car n'inspire pas trop de confiance et aussi n'importe qui peut se créer un mail à tout moment. Sachons que l'image marketing de chaque Entreprise est soumis à l'utilisation de certains outils deja presents afin de reforcer les relations qui sont doivent etre toujours au meilleur niveau. Nous vous donnons des raisons d'opter pour une messagerie professionnelle pour votre corporation.

1. Une adresse mail gratuite nuit à la crédibilité de votre entreprise

Une telle adresse chez hotmail.com ou gmail.com est peut être bien pratique pour un utilisateur privé, mais elle ne convient pas à une entreprise. Comment quelqu’un peut-il croire au professionnalisme de votre entreprise alors que vous ne pouvez/voulez même pas payer le peu que coûte votre propre domaine, avec l’adresse mail qui y est associée ? À quel entrepreneur accorderiez-vous votre confiance jean27301@hotmail.com ou jean.dubois@dubois-construction.ci ?

2. Chaque mail promeut votre marque

Le domaine que vous utilisez pour votre messagerie contribue à la renommée de votre marque, car chaque mail que vous envoyez depuis votre domaine attire à chaque fois l’attention de vos clients, prospect et autre personnes avec qui vous faites des affaires.

 

3. Vous aurez toujours votre domaine de messagerie

[Votre adresse mail professionnelle renvoie immédiatement à votre site web] Beaucoup utilisent l’adresse mail qui leur est fournie par leur fournisseur, comme @telenet.be ou @proximus.be. Mais le jour où ils décident de changer de fournisseur, ils perdent automatiquement cette adresse mail. En ayant votre propre nom de domaine, vous pouvez par contre garder votre adresse mail correspondante aussi longtemps que vous le désirez – même lorsque vous changez d’hébergeur pour votre domaine ou votre site web !

4. Vous restez maître des adresses mail associées à votre domaine

Chez un fournisseur de messagerie électronique gratuit, vous devez souvent vous contenter d’une adresse mail difficile à retenir, parce que des milliers d’adresses ont déjà été créés pour chaque Dubois et Leblanc. Avec votre propre nom de domaine et son adresse mail allant de pair, c’est vous qui décidez. Vous pouvez créer jean.dubois@dubois-construction.be, mais aussi julie.lefebvre@dubois-construction.be, et ainsi de suite. Voilà qui est très pratique pour attribuer une adresse mail personnelle à vos nouveaux employés, ou pour en supprimer/modifier une en cas de changement personnel 

5. Vous pouvez utiliser une boîte catch-all

Cela signifie que tous les e-mails adressés à n’importe quel préfixe se trouvant avant @votredomaine.be sont redirigés dans votre boîte mail. En tant que petit indépendant, vous pouvez par exemple créer service-clients@votredomaine.ci, compta@votredomaine.ci, ventes@votredomaine.ci, etc. Tous les mails seront centralisés chez vous pour être traités ultérieurement. Et lorsque, plus tard, votre entreprise sera assez grande pour pouvoir créer des départements distincts pour les ventes, le service clients ou la comptabilité, vous pourrez continuer à utiliser ces mêmes adresses mail !

6. Protection contre les virus et le spam

Avec leurs services d’hébergement mail, la plupart des hébergeurs proposent aussi un antivirus, qui bloque les messages dangereux avant qu’ils arrivent dans votre boîte mail. 

7. Adaptez le volume de votre boîte mail à vos besoins

Chez les fournisseurs de services de messagerie électronique gratuits, le volume de votre boîte mail est limité. Avez-vous besoin d’une boîte mail plus volumineuse avec votre hébergement mail chez E-mitic? Aucun problème ! Via votre panneau de contrôle cpanel.votredomaine.com, vous pouvez très facilement commander de l’espace ou des boîtes mail supplémentaires.

Vous avez besoin d'un accompagnement professionnel, nous sommes disponibles pour vous porter dans cette aventure, contactez nous ici.